Ce programme est destiné à ceux qui débutent la course à pied, ou qui reviennent aprés au moins 4 mois d'inactivités sportives (blessure ou autres motifs).

C'est donc un programme basic qui se déroule ainsi :

- On commence toujours par un test de qualité afin de prendre les premiers repères. C'est d'ailleurs les seuls contraintes de ces programmes basics. Et qui dit repère, dit aussi mesures. Donc il est préférable de le faire sur une piste d'athlétisme ou tout autres endroits assez plats et mesurables.

- Ensuite, on effectue les séances selon ses disponibilités. A chaque séance effectuée, on n'oubliera pas de dater la feuille de suivi qui vous donnera automatiquement la prochaine séance à faire.

- Vous avez 32 séances à faire, mais attention à ne pas être trop irrégulier dans vos dates car le programme risque de vous pénaliser.

- Vous pouvez refaire à la 13è et 25ème séance d'autres tests de qualités si vous n'êtes pas satisfait du test de début.

- Ainsi vous pouvez suivre votre évolution quantitative et qualitative sur la 4ème feuille excel : évolution selon un pourcentage de quantité suffisante à ce stade, et evoltution selon un niveau par couleur, allant du vert, jaune, orange et rouge.

- Des graphiques vous permettront de visualiser plus clairement votre évolution. A noter que l'évolution qualitative est beaucoup plus lente. Mais rassurer vous, vous aurez d'autres programmes du même genre pour vous perfectionner.

- A chaque programme, si tout ce passe dans une régularité de fréquence satisfaisante, vous pouvez imprimer votre certificat de bon sportif qui sera visible. CLIQUEZ CI-DESSOUS

programme_reprise_CAP