Ici, je vais retransmettre au fure et à mesure des graphiques correspondant à la classification (1)  suggérée dans l'avant propos...

Affaire à suivre ....

Championnat de course de montagne et référence de la ligue à la Réunion, c'est chaque année en mai : la course Géranium avec son arrivée à 1310 mètres d'altitude. Ici, il fait partie de la classe 1.

Graph_geranium

Montée du sentier Mercure : c'est la référence du club Déniv' à Saint Denis. On l'appelle aussi sentier de la Providence. Donc elle débute à la Providence, derrière le batiment de l'ONF. Les sentier est assez technique et monte sur 5 kms jusqu'à un point d'eau au quartier du Brulé.

graph_sentier_mercure

Boucle du Pic Adam : sentier aussi technique que le sentier Mercure. Cette boucle qui fait le tour du piton de Bois de nèfles (Sainte Clotilde), débute à 700 mètres d'altitude. Quelques petits ruisseaux à traversser, quelques trés courtes descentes, une belle montée avant l'intersection pour contourner le piton, et vous voilà repartie pour une belle descente parmis les goyaviers, puis parmis les filaos.

graph_pic_adam

Je suis tombé en admiration sur une course dans le 74. Vous savez, regardez sur une carte de FRANCE prés de la Suisse. La course débute à la rue de chênex dans la ville de Valleiry. Elle fait 15.4 kms surement autour des collines environnantes, en empruntant des chemins secondaires. Ce qui m'a le plus attiré l'attention, c'est de voir que c'est une femme qui a remporté cette épreuve en ce jour du 07/04/13. C'est une femme d'origine Kenyanne, elle se nomme KIPSANG Susan. Allez y voir directement ici  http://courses.free.fr ou avec mes graphiques "comparables" ci-dessous (classifications par groupe de niveau, c'est la cerise sur le gâteau !)

graph_vuache

 

 

...