Auparavant, il y a eu quelques erreurs, entre autre, la Trans-Volcano a été mal classé. Ici, la présentation est mieux, regroupée sur une seule application excel.

Nous voyons l'entrée en liste du Trail grand Ouest dans la version longue, avec la montée à la 11ème place des meilleurs de Didier Mussard. Quant au semi trail grand ouest, les 17 meilleurs traillers de la version moyenne déjà installés, n'ont pas été inquiété par un Simon Paillard qui tient le haut du niveau rouge.

Donc, cette course de 30 kms reste un challenge trés ouvert pour l'année prochaine.

 

classements_long_moyen_et_court_2014

Entrée en liste du trail des 3 Pitons, évalué à 55.45 kds pour cette version 2014, ce qui me paraît long...Peut-être à cause de la météo ? En tout cas le verdict est tombé.

classements_long_moyen_et_court_AU_170814

Longtemps laissé de coté, je me suis penché sur le cas de la Caldeira TRAIL 2014 : temps exécrable,chaque année ça change de sens...Il était difficile d'évaluer une cotation suffisemment précise. Mais vu le plus grand nombre de référents au fil des mois qui s'écoulent, c'est maintenant chose faite. Il en ressort que la Caldeira Trail 2014 est équivalent à 107 kms sur le plat, soit 107 kilodénives. Et le mauvais temps était plutôt un facteur de prouesse record : nous voyons sur cette course un Thierry Chambry dans ces meilleurs jours.

classements_long_moyen_et_court_AU_220814

Retour sur du court avec le célèbre Camélias Raid ; la cotation des coureurs restent néanmoins d'un résultat moyen sur cette course trés roulante évaluée à 27.51 kds.

classements_long_moyen_et_court_AU_250814

Je n'ai pas pu m'empécher de mettre l'UTMB en cotation. Confirmation de François D'Haene qui est aussi excellent sur du plus roulant mais toujours en version Ultra comme le Grand Raid de la Réunion. Des données interressantes car c'est une grande ouverture sur l'extérieur comme les Espagnol, les Italiens, les Américains et les Norvégiens entre autre. Le groupe Violet s'est aggrandie.

 

classements_long_moyen_et_court_AU_300814

Entrées en liste du Trail 470 (version moyenne) et du 10 kms nocturne de St Gilles dont l'effet technique du sable donne une valeur de 10.55 kds soit 550 mètres d'effort en plus par rapport à un 10 kms ordinairement plat sur route.

CLASSEMENT_courses_tous_terrains_100914

Ce 14 septembre, le Raid Tuit tuit a été évalué à 43.42 kilodénives (version moyenne) soit 2h36'44 pour atteindre une cotation de 1430. Quant au trail du coteaux sec, ses kilodénives sont à 32.3 kds avec une cotation à 1430 de 1h55'56. Le trail du coteaux sec fait partie donc des version courte.

Un coucou en passant à Patrice MICHEL qui fait une remontée exceptionnelle sur cette version moyenne avec 1239 en cotation.

CLASSEMENT_courses_tous_terrains_140914

mise en place d'un suivi individuel de quelques coureurs à l'extérieur. En version longue nous retrouvons Florent BOUGUIN réunionnais installé au Canada, et en version moyenne Solène Moisan, aprés un séjour à la Réunion, obtient une jolie place sur le Trail de Brocéliande en Bretagne.

CLASSEMENT_courses_tous_terrains_180914

Sur cette mise à jour, rattrapage de quelques anciennes courses, dont le fameux Vertical Run de Grand Ilet.

CLASSEMENT_courses_tous_terrains_200914

Encore un rattrapage de taille ! la Panonnaise !...avec cette nouvelle entrée, nous remarquons que 2 réunionnais peuvent maintenant être de taille à se mesurer à l'Italien Marco. Quoique le trail du Colorado a été évalué avec 16 kilodénives de plus que la Panonnaise.

CLASSEMENT_courses_tous_terrains_210914