L’équipe de CANAL + va assurer le suivi du Grand Raid 2015. Voyons voir ces horaires en détail :

Le vendredi 23 octobre 6h00 du matin, l’hélicoptère survolera certainement la grande trainée de coureurs qui va de Piton Sec à Cilaos.

Ensuite, une équipe terrestre sera positionnée à 7h00 au Taïbit avec environ 20 minutes d’avance pour voir grimper le premier au classement provisoire. Pendant ces 20 minutes, nous espérons d’ici et là des commentaires sur ce grand cru 2015.

A 8h00, l’hélicoptère reviendra avec pour point de mire Marla.

A 9H00 au Col des Bœufs, Canal + aura environ 10 minutes d’avance pour filmer les premiers.

Le point de 11h00 au 95ème km, un peu après Sentier Scout, nous devrons voir les premiers gros écarts entre les 10 hommes de tête. L’équipe de CANAL+, pour la première fois parlera au passé et au futur correspondant à un classement provisoire mais qui sera difficile à changer.

12H00 à Ilet à Bourse, moment de doute pour le top 10. Nous serons en plein dedans. A ce stade, tous les coureurs passeront par des phases où le mental commencera à être décisif. Environ 5 à 8 ultra-trailers auront déjà comme point de mire Grand Place Ecole.

16h10 au Maïdo. Une équipe de commentateur qui auront peut-être 2h00 de retard sur le leader de cette grande traversée, prévu plutôt, à mon avis vers Sans Soucis.

CANAL+ fera le point à 18h50 avec un classement provisoire de plus en plus figé, du moins pour le top 20. Le trio de tête sera plutôt entre Rivière des Galets et l’école de la Possession.

Enfin, l’équipe de Canal + attendra à l’arrivée à 21h05…soit une prévision très optimiste calquée presque sur 2013 où l’on se souvient, François D’Haene avait terminé en 23h58 de course. A mon avis, les professionnels du direct devront combler au moins 1h00 d’antenne avant l’interview à chaud du vainqueur. Cela n’en reste pas moins que le plateau des cadors est relevé cette année : les écarts entre les 10 premiers seront moins importants qu’en 2013, d’où une belle bagarre pour les places d’honneurs qui seront disputées par beaucoup plus de favoris entre 24h et 31h de course folle.