Enfin l'arrivée du GRAND RAID !  François D'HAENE reprend sa place de maitre incontesté sur l'ultra avec sa victoire sur la Diagonale des fous. Aprés, il y a les autres courses...Et, en général plus c'est long plus c'est difficile de garder sa meilleure cotation. Ensuite il y a des cas particulier, tel que Tilmont Lionel, 121ème de ce classement avec le Raid 974, il tombe à la 730ème place (cotation 893) sur le GRR. J'ai fait exprés de le laisser en double, car victime de vol de sa frontale en plein ravitaillement, il a du attendre le lever du jour pour repartir... Bref, les incidents aussi se multiplient lorsque la distance s'allonge.

Quant au Trail de Bourbon, il semble que tous les concurrents l'ont abordé comme pour une première approche (nouveau parcours, nouvelle distance). De plus, les métropolitains n'avaient pas l'avantage de l'expérience du terrain. Il va sans dire que cette course entamée avec prudence par nos coureurs locaux, leur ont fait plutôt beaucoup de bien, vu la première place de Jean Pierre Grondin. Une mise en garde tout de même : en terme de cotation (valeur universelle), il ne pointe qu'à la 11ème place. Cela suppose qu'en 2017, les Réunionnais peuvent faire mieux et se rapprocher des 15h... Tout comme les métropolitains qui ont désormais une référence.

classement_ultra_2016_maj231016

 

Théoriquement, vu la première place de Jeannick SERY dans ce tableau destiné à l'ultra, et gràce à sa victoire sur le RAID 974, il peut faire un exploit sur des courses proche des 24h. Peut être juste une question de temps et de maitrise ...

Classement_cotation_2016_ultra_maj120616

 

Cette année, le SEMI TRANSRUN, tracé dans le sens St Denis, a été rallongé faisant presque concurrence avec le trail de Bourbon d'antan.

Du coup, le Semi Transrun est classé aussi dans la version Ultra avec 130 kds.

Retrouver tout le classement par cotation sur la version Ultra ici :

Classement_Cotation_2016_Ultra